DÉVELOPPEMENT DE SITES INTERNET
Pour que votre site internet soit bien référencé, pour que votre site internet génère du trafic, il faut actualiser périodiquement son contenu, mettre à jour des actualités, des nouveaux produits ou services, des opérations promotionnelles, les salons que vous effectuez. Vous pouvez sous-traiter ces opérations à votre prestataire, mais vous pouvez aussi être autonome pour faire vivre votre site internet.
Si vous désirez gérer vous-même la mise à jour du contenu de votre site Internet vous pourrez, à la suite d’une formation rapide, intervenir directement sur le contenu de votre site via une interface d’administration (aussi appelée Back Office).
Gérer efficacement et en toute autonomie votre site Internet !
Mise en place : | Options au choix : |
- Initialisation du serveur virtuel | - Diaporama photos |
- Hébergement en Data-Center | - Galerie photos |
- Sauvegarde quotidienne de la base de données | - Création d'une icône favicon |
- Gestion et maintenance des noms de domaine | - Création d'un QR Code dédié |
- Adresses e-mails | - Multi-langues |
- Choix d'un Template référent à personnaliser | - Modules spécifiques (nous consulter) |
- Insertion du logo | - Liens vers les réseaux sociaux |
- Réflexion fonctionnelle et ergonomique du site | - Moteur de recherche interne |
- Intégration du contenu (texte, photos à fournir) | - Intégration de vidéo |
- Formulaires de contact avec captcha | - Téléchargement de fichier directement via le site |
- Plan d'accès avec géolocalisation sur Google Map | ou par l'envoi d'un e-mail (plaquette, tarifs) |
Modules complémentaires spécifiques à vos besoins
Plus qu’un site vitrine, votre site Internet peut être enrichi par des modules complémentaires spécifiques à vos besoins tout en vous laissant le contrôle. L'interaction avec votre clientèle s'effectue à partir du front office où les internautes se connectent à votre site Internet pour avoir une action de réservation ou d'acaht. Tandis que vous gérez votre offre à partir de l'interface d'administration (ou back office) tout comme l'ensemble du contenu avec la gestion des utilisateurs, des menus, des catégories, des articles, des médias, ou encore des langues.
Les modules peuvent s'appliquer à titre d'exemple : à la réservation de chambres pour un hôtel, la réservation de leçons de conduite pour une auto-école, la planification de rendez-vous de soins pour un institut de beauté ou encore la génération de devis directement en ligne selon votre grille tarifaire.
Les captures ci-dessous illustrent la réservation de chambres pour un site d'hôtel.
Exemple de front office | Exemple de back office | |
Front office : l'internaute visualise les disponibilités des chambres pour les dates de son séjour. Il effectue sa réservation en ligne et celui-ci reçoit un email de confirmation de réservation. | Back office : l'hôtelier peut mettre à jour ses tarifs (selon la basse saison ou la haute saison), mettre à jour les disponibilités de ses chambres, visualiser et imprimer son planning de réservation. |
Référencement naturel, payant et Statistiques de fréquentation
- Intégration des balises méta-tags : titres des pages, description et mots-clés optimisés et personnalisés
- Soumission auprès des principaux moteurs de recherche
- Activation de l’URL Rewriting : réécriture d’URL qui permet de renommer automatiquement les noms des
pages dynamiques du site et ainsi favoriser une meilleure indexation des pages par les moteurs de recherche.
- Statistiques Google Analytics : mise en place de rapports détaillés qui permettent d’obtenir le résultat des visites par les moteurs de recherche.
Intervenez directement sur le contenu de votre site !
Gestion des Utilisateurs
L’interface d’administration vous permet d’autoriser les collaborateurs aptes à faire des modifications sur le site.
Les gestionnaires peuvent gérer tout ce qui relève du contenu du site comme écrire des articles, les modifier et les publier.
Les administrateurs peuvent gérer les autres utilisateurs en plus de la gestion du contenu du site.
Gestion des Menus
Les Menus sont là pour agencer le contenu visible sur le site. Vous pouvez les renommer, modifier l’ordre, la disposition (colonne de gauche, colonne de droite, position en haut ou en bas).
Gestion des Articles et des Catégories
Les articles représentent les pages du site Internet. Pour gérer le contenu c’est simple, vous avez un éditeur de texte de type Word. Vous actualisez ou archivez en quelques clics le texte et les photos.
Selon le contenu vous pouvez définir différents niveaux d’accès à l’information : public, ou enregistré.
Les catégories sont conçues pour hiérarchiser les articles. Vous pouvez aisément copier et déplacer le contenu entre les différentes catégories.
Gestion des Médias et des Langues
La gestion des médias vous permet d’organiser la bibliothèque des images, des photos et des documents qui apparaissent sur votre site. Plusieurs formats sont supportés : docx, xls, pdf, jpg, png, gif, jpeg, …
Grâce à la gestion des langues, vous disposez d’un mode multilingues pour accompagner votre stratégie internationale.
Hébergement
L’hébergement est une prestation annuelle. Tous nos sites sont hébergés en Data-Center aux caractéristiques suivantes :
- Capacité : |
selon vos besoins, sauvegarde quotidienne de votre base de données |
- Haute Disponibilité : |
serveurs en cluster, redondance des accès internet, bande passante 100 Mb/s |
- Surveillance et accès : |
télésurveillance 24H/24 - 7J/7, gestion des accès par badge et biométrie |
- Sécurité : |
double accès coupe-feu, porte blindée, climatisation et protection incendie |
- Sécurité internet : | monitoring des serveurs, détectino de tentatives d'intrusion internet |
- Évolutivité : |
anticipation et surveillance de la montée en charge |
- Support Technique : |
hotline |