SUPPORT ET MAINTENANCE

 

Les enjeux :

Aujourd’hui, la pérennité des enjeux stratégiques de votre entreprise est directement liée à la fiabilité de votre système d’information.

Ces systèmes, de plus en plus complexes et de plus en plus pointus techniquement, sont ouverts sur le monde extérieur et nécessitent une grande vigilance.

Conscient de cette problématique, et fort d’une expérience avérée dans le domaine du support et de la maintenance des systèmes informatiques, FINLEY a conçu une gamme de contrat d'assistance, vous offrant au meilleur coût une garantie adaptée à vos risques.

Notre engagement : une charte de qualité :

Le rétablissement des services de votre système d’information en cas de dysfonctionnement dépend d’une équipe qui se doit d’être réactive, disponible, à l’écoute, et compétente.

Les moyens :

FINLEY met à votre service une équipe de 12 ingénieurs et techniciens. Pour être au meilleur niveau, ceux-ci suivent régulièrement des formations chez Microsoft et les constructeurs ou éditeurs de logiciels.

Ils utilisent également un intranet, le SIF (Système d’Information Finley), pour gérer les appels, suivre les appels hotline, les interventions, analyser les problèmes traités, gérer votre parc par site ainsi que vos licences.

Une méthode :

Le support est organisé autour d’une étape essentielle, la qualification de l’appel avec un premier diagnostic du dysfonctionnement.

Par exemple, vous n’arrivez pas à envoyer un e-mail. Est-ce un problème lié au fournisseur d’accès Internet, de paramétrage de votre P.C., de la messagerie réseau, d’utilisateur, du routeur …

Les causes de chaque problème peuvent être multiples. Grâce à son équipe pluridisciplinaire (Technicien réseau, formateurs, développeurs…), FINLEY est en mesure de vous apporter une réponse rapide et efficace. Un rapport est émis, après chaque appel, après chaque intervention et vient enrichir le dossier technique de votre installation. Celui-ci est actualisé en temps réel.

Votre contrôle :

Un accès internet privilégié est réservé à votre responsable informatique pour saisir le journal d’événements, les demandes d’interventions (vous pouvez enregistrer une demande d’intervention et consulter ensuite la date à laquelle sera traitée votre intervention). Vous pouvez aussi consulter le planning des interventions, le dossier technique, l’historique des appels hot line, l’historique des interventions site par site et les procédures internes telles que la gestion des sauvegardes, des anti-virus ou comment accéder à sa messagerie à partir de l’extérieur.

Les types de contrats :

Pour apporter un support global à ses clients, FINLEY vous propose plusieurs types de contrats en fonction de votre besoin :

    - Contrat d’assistance Messagerie et Hébergement Internet,
    - Contrat d’assistance applicative,
    - Contrat de télémaintenance,
    - Contrat de maintenance réseau,
    - Contrat de maintenance téléphonie,
     - Contrat d’infogérance,

Le contrat de maintenance comprend principalement une maintenance curative. Vous bénéficiez de l’assistance téléphonique, la téléassistance avec correction des bases de données, programmes, paramétrages en temps réel et des interventions de dépannage sur site.

Le contrat d’infogérance comprend notamment la supervision de votre installation 24H/24H 365 jours par an, en temps réel. Des alertes peuvent ainsi être déclenchées de façons préventives avant que vous ne soyez totalement bloqués dans votre fonctionnement.

Ainsi avec FINLEY vous disposez d’une maintenance fiable et performante pour votre parc informatique.